KTK lance ses boules en carbone blanc
KTK : présentation d’un jeune géant
Édit : la marque de boules de pétanque KTK est arrêtée depuis 2020.
Fondée en 2008 à La Forge, dans les Vosges, par 3 amis pétanqueurs, KTK (du nom « KUNTAK» qui veut dire « petite boule ») est une marque de boules de pétanque jeune, mais qui a néanmoins su rapidement s’imposer dans le monde de la compétition de pétanque. Représentée par de très grands joueurs comme Henri Lacroix et Dylan Rocher, plusieurs fois sacrés champions du monde et d’Europe, KTK occupe aujourd’hui une part de marché importante.
Entièrement fabriquée en France, la boule de pétanque KTK offre un concentré de technologies et un design qui la différencient rapidement des autres boules (stries quasiment lisses). Cela lui permet de s’écraser plus facilement et avec moins de rebond que bien d’autres boules de pétanque.
Jouée sur tous types de terrains et avec tous les styles de jeu, la boule KTK est totalement recyclable puisqu’elle est fabriquée en acier pur, au carbone ou inox.
Elle a ainsi été rapidement adoptée par des professionnels tels que Dylan Rocher, qui possède sa propre boule KTK. Ce modèle a été spécialement dessiné et construit à son intention afin de correspondre parfaitement à son jeu.
KTK a réussi à faire une entrée remarquée dans le monde très fermé des fabricants de pétanque. Cependant, la production des boules KTK se faisait, à l’époque, sur 4 références de boules de pétanque uniquement. Aujourd’hui, s’il y a 7 boules de pétanque KTK, la production se fait toujours de façon ponctuelle et à petite échelle. Cela occasionne des délais de fabrication et de livraison très espacés, au grand dam des joueurs de pétanque qui en redemandent très régulièrement et se trouvent confrontés à de fréquentes ruptures de stock.
Après avoir été située à La Forge (Vosges) puis à Carces (Var), l’usine KTK est aujourd’hui installée dans la Principauté de Monaco. Un changement qui permet l’accès à une main d’œuvre très qualifiée, pour une qualité et un savoir-faire toujours plus poussés. Ce changement devrait, entre autres, révolutionner la technique d’assemblage des 2 hémisphères de leurs boules de pétanque.
La nouvelle boule de compétition en carbone blanc
Reconnues pour leur grand équilibre, leur épaisseur très régulière et leur écart de dureté nul, les boules de pétanque KTK sont homologuées par la FIPJP et ne cessent d’évoluer avec les années : elles s’offrent aujourd’hui une présentation unique, le carbone blanc.
En effet, les boules de pétanque Orezza, Aventure et Grand Soleil, produits phares de KTK, sont aujourd’hui disponibles en carbone blanc, pour le plus grand plaisir des joueurs, et remplaceront petit à petit les boules en carbone noir, qui ne sont plus fabriquées. Ces dernières restent disponibles jusqu’à épuisement des stocks.
Ce nouveau matériau, toujours respectueux de l’environnement, ne changera rien à la caractéristique très tendre des boules KTK, à leur adaptabilité à tous types de terrains, à leur prise en main ni à leur entretien.
La version acier inox restera quant à elle disponible.
Nous attendons de nouveaux arrivages de boules de pétanque KTK en mai : profitez-en !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque : boules de pétanque KTK et retrouvez-les sur petanqueshop.com au meilleur prix.
Avez-vous été en possession de boules de pétanque KTK en carbone noir ? Qu’en avez-vous pensé et souhaitez-vous évoluer vers les nouvelles venues en blanc ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour en parler.
4 Responses to “KTK lance ses boules en carbone blanc”
je suis très content de ma triplette KTK et je pense que quand les boules carbone blanc seront sur le marché je me les achèterais car pour moi ce sont les meilleure boules que je connaisse. merci KTK.
L’ACIER D’UNE BOULES NOIR OU CELUI D’UNE BOULES BLANCHE EST LE MEME.LA MEME CHOSE QUE POUR LES BLEUES DE MARSEILLE.LA COULEUR FAIT VENDRE !!!
R.D
je suis client depuis le départ de cette marque, je joue toujours avec le model avanture carbone
personnellement je regrette que le model carbone noir ai été arreté
je le préférai comme avant car elles rouillaient plus facielement, car je fais parti de cette catégorie de joueurs qui recherche le grip
depuis mon achat des ktk carbone noir j’ ai beaucoup de mal a jouer avec boule qui je trouve rebondisse facilement ou d’un seul coup ce mette a fuser lors d’un choc avec un minuscule cailloux je pense qu’il faut changer ça façons de jouer mais pas facile lorsque l’ on a ces habitudes